DAVID TIXIER TRIO

A PROPOS

David Tixier Trio n’a rien d’un trio ordinaire. Principalement axé sur les compositions personnelles du pianiste, David Tixier, la musique décrit des émotions fortes, des nuances profondes, et une écoute symbiotique entre les trois musiciens. Jérémy Bruyère à la contre-basse et Lada Obradovic à la batterie, apportent leurs pierres à l'édifice de cette recherche intérieure partagée, de cette honnêteté, complicité et énergie mises en musique.

 

En 2017, le trio sort son premier album, qu'il enregistre à New York au Bunker Studios: 
"
Un album puissant et mélodieux, à l’encontre de toute forme de frontière, nationalité ou religion. Universal Citizen est le premier album du David Tixier Trio, déjà très remarqué sur la scène européenne et emmené par le pianiste et compositeur français David Tixier. Avec le bassiste suisse Rafael Jerjen et la batteuse croate Lada Obradovic, le trio présente son premier album avec deux invités renommés : Le guitariste américain Mike Moreno (repéré par Joshua Redman, Nicholas Payton, Kenny Garrett…), et la „rising-Star“ (d’après le magazine américain Down Beat) Sachal Vasandani au chant." (Neuklang).

Depuis sa création en 2016, le trio a joué entre autres, au Sunside-Sunset à Paris, au Alexanderplatz Jazz Club à Rome, à la Sala Clamores à Madrid, au B-Flat à Berlin, au Satchmo Jazz Club à Maribor, au Doo Bop Jazz Club de Vaasa. Il a participé entre autres, aux éditions 2016 des festivals Jazz En Ville, à Vannes, en France et à Jazz en Baie dans la baie du Mont-Saint Michel, au Cully Jazz Festival en Suisse, et au JazzOo Festival à Jakobstad en Finlande.

LINE UP

DAVID TIXIER (PIANO)

David Tixier est un pianiste français, né en 1989.

Il est le leader du David Tixier Trio (album « Universal Citizen », feat. Mike Moreno & Sachal Vasandani, Label Neuklang), et a son projet en solo, le David Tixier Piano Solo (album « The Giant Corners », Label Unit Records). Il co-dirige le projet Obradovic-Tixier Duo aux côtés de la batteuse croate Lada Obradovic, le Obradovic-Tixier Duo (Label Cristal Records, Naim).

En 2015, David est demi-finaliste du Parmigiani Piano Solo Competition au festival de Montreux, en Suisse, ainsi que demi-finaliste du Prix du Public UBS organisé par le Montreux Jazz Festival. La même année il gagne le 2ème prix du concours de solistes de Jazz de Monaco.

En 2018, il remporte le premier prix de la compétition de piano Jazzhaus à Friburg En Brisgau, en Allemagne, ainsi que la labelisation Lauréat ReZZo Focal 2018 du festival Jazz A Vienne avec le Obradovic-Tixier Duo. La même année, le duo remporte le titre de Révélations 2018 du festival Jazz Au Phare sur l’Île de Ré, et un partenariat avec Cristal Records, ainsi que le 1er Prix du Colmar Jazz Festival 2018. En 2019, il est remporte le Prix de groupe de Jazz A La Défense avec le Obradovic-Tixier Duo.

JÉRÉMY BRUYÈRE (CONTRE BASSE)

Jérémy Bruyère est né en France en 1985, commence la basse puis la contrebasse après avoir étudié la guitare à Bourgoin-Jallieu. En 2003, Il monte étudier à Lyon au CNR, à la fois en jazz et en classique, et ressort avec une médaille d'or. Il est rentré en 2006 au CNSM de Lyon. Musicien versatile, il joue autant du jazz que de la musique classique ou de l'electro, ce qui l'a amené à jouer avec notammment avec Mario Stantchev, Attilio Terlizzi, Yvan Robillard, et il joue au sein de nombreux projets : Lyon Jazz Orchestra, Joachim Expert 5tet (prix suivez le jazz 2005), Pink Petticoat, N'Relax, Julien Lallier trio etc... Jérémy Bruyère a obtenu le 1. prix de soliste au concours de jazz de la Défense 2006.

LADA OBRADOVIC (DRUMS)

Lada Obradovic est une batteuse et compositrice de Jazz de nationalité croate. Après avoir terminé son Bachelor en batterie performance à la Haute École de Graz, en Autriche, elle obtient un Master en performance Jazz à la Haute École de Berne, en Suisse. Aux côtés du pianiste français David Tixier, elle co-dirige le « Obradovic-Tixier Duo » depuis 2016. Ce projet est récompensé de nombreuses fois par des prix nationaux (en France), mais aussi internationaux (USA), (1. prix Jazz À Vienne 2018, 1. prix Jazz Au Phare 2018, 1. prix Colmar Jazz Festival 2018, 1. prix La Défense Jazz Festival 2019). Durant le même concours (La Défense Jazz Festival) elle remporte le prix d'instrumentiste à l'unanimité du jury. Elle est une artiste sponsorisée par « Bay Customs Drums » (UK) et « TRX Cymbals » (US). Lada est la créatrice du premier design de cymbales Jazz de la série « CLS » pour « TRX Cymbals ». Elle s’implique dans des actions caritatives, et en 2018 elle lance son nouveau projet en utilisant son propre design de chaussures “StartAs You Are”. En 2019, elle collabore dans le cadre d’une série NETFLIX sur le Jazz avec, entre autres, le célèbre réalisateur récompensé aux Oscars, Damien Chazelle (Lalaland, Whiplash), ainsi qu’avec le compositeur Glen Ballard (Michael Jackson, Alanis Morisette), récompensé aux Grammy Awards.

  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Black YouTube Icon

© 2019 David Tixier