Fri, Apr 06 | La Maison des Artistes

Red Sun & Baiju Bhatt - Chamonix, FR

« Baiju Bhatt et Red Sun explorent des univers de sons entre Orient et Occident. Sur des mélodies qui se croisent, se sculptent et s'intériorisent, dans des couleurs de musiques contemporaines.» (Joe Boehler, peintre, Président de la Fondation ABpi, Monaco)
Registration is Closed

Time & Location

Apr 06, 2018, 8:00 PM
La Maison des Artistes, 84 Chemin de la Tournette, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France

About The Event

www.baijubhatt.com

Pour son dernier projet, le violoniste indo-suisse Baiju Bhatt (Amine and Hamza – The Band Beyond Borders, GypsyGalaxy, Cat-A-Strophe !, Anach Cuan) s'est entouré d'une section rythmique explosive, avec pour résultat un quintet sur des charbons ardents, explorant les chemins de traverse qui relient le jazz, le rock et la musique du monde, à travers des compositions originales. Une forte puissance expressive, décuplée par la sensibilité complice et l'humour des musiciens du groupe.

Depuis sa création en 2014, récompensé par un prix d’excellence par la Haute École de Musique de Lausanne, le groupe s'est notamment produit au Brooklyn Raga Massive de New York ou au Label Suisse Festival à Lausanne, avec un succès toujours renouvelé. Le 1er album du groupe, « Alive in Lausanne », sort en 2015 sur le label parisien Cordes et Âmes, avec des invités prestigieux en la personne de Amine & Hamza, les virtuoses tunisiens du oud et du qanun. Le groupe reçoit en 2015 le soutien de la Fondation ABpi et en 2016 celui de la Fondation Dénéréaz, et est par ailleurs sélectionné pour le concours BeJazz Transnational 2017 à Berne.

Registration is Closed

Share This Event

  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Black YouTube Icon

© 2021 David Tixier