Single Post

LESS THAN FOUR - French Tour 2013

13/05/2014

Au cours d'une tournée qui le conduira prochainement à Bordeaux, Bergerac et Nantes, le groupe suisse Less Than Four fera une halte sur la scène du Chai, jeudi 15mai. Un concert qui fait suite à sa participation au concours de jazz à Madrid, samedi dernier.

 

« Nous avons élaboré la tournée de ce mois de mai autour de la master class de Bergerac le 14, mais aussi autour de la compétition internationale de Jazz du TIM à Madrid. La ville de Bergerac ayant pensé à Less Than Four pour le Mai du jazz suite à notre tournée remarquée en juillet 2013 » explique David Tixier, le pianiste du trio.

Créé en 2012 par le bassiste Timothy Verdesca et le batteur Francis Stoessel, le groupe propose un répertoire original en s'inspirant des nouvelles vagues du jazz actuel et notamment celles issues du Moyen Orient.

Un nouvel album

Le trio vient d'enregistrer son nouvel album qui sera disponible en prévente lors de cette tournée.

Le régional de l'étape, David Tixier, est originaire de Bergerac. Il a fait ses études au lycée Maine-de-Biran et a obtenu un baccalauréat option Musique en 2008.

Après deux années aux conservatoires de Bordeaux et de Mont-de-Marsan, suivies de deux ans à Paris au conservatoire de région rue de Madrid, il est actuellement étudiant à Lausanne à la Haute école de musique, en master performance, tout comme le bassiste Tim Verdesca.

 

Jean-Claude Faure

 

 

 

 

Please reload

Highlight

Obradovic-Tixier Duo Prizewinner of the ReZZO Focal competition 2018 organised by Jazz A Vienne, France!

02/07/2018

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Par tags
  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Black YouTube Icon

© 2019 David Tixier